Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

PIERRE KOCH ET FILS
Muenchberg Riesling 2007 • Gd cru

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Pierre et François Koch sont établis à Nothalten, village bas-rhinois s'étirant le long de la route des Vins. La commune est dominée à l'ouest par le coteau du Muenchberg, jadis mis en valeur par les cisterciens, d'où son nom de "mont des Moines". Les sols y sont sableux et caillouteux; formés de très anciens sédiments volcaniques, ils se réchauffent rapidement. Planté sur ce terroir, le riesling s'exprime particulièrement bien. Celui-ci arbore une robe jaune soutenu qui annonce un nez ouvert sur les agrumes, avec des nuances de miel et de fruits exotiques. Souple à l'attaque, quelque peu marqué par les sucres résiduels, il reste équilibré grâce à une fine acidité. On pourra le déboucher dès 2011 sur un poisson en sauce. (Sucres résiduels: 9 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Pierre koch et fils
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
3500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

PIERRE KOCH ET FILS
2, rte des Vins
67680 Nothalten
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 88 92 42 30
F: +33 3 88 92 62 91
@: pierrekoch1@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).