Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

PIERRE ARNOLD
Frankstein Riesling 2008 • Gd cru

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le domaine, dont le siège est situé dans le centre historique de Dambach, se transmet de père en fils depuis 1711. Sans doute n'était-il pas entièrement viticole à cette époque, car les armoiries de la famille représentent trois épis. Aujourd'hui, les Arnold exploitent 7,5 ha de vignes et connaissent leur métier, à en juger par deux cuvées qui décrochent l'une comme l'autre deux étoiles: le pinot gris vendanges tardives 2007 (23 à 30 €) affiche un nez complexe, se partageant entre les fruits jaunes confits et une touche plus vive d'ananas; ample et concentré, il concilie la puissance et la finesse. (Sucres résiduels: 99 g/l.) Quant à ce riesling, les dégustateurs ont admiré son nez délicatement citronné et sa bouche ample et ronde, soutenue par une belle vivacité. Il plaira jeune tout en pouvant vieillir au moins cinq ans. (Sucres résiduels: 11 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Pierre arnold
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1900
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

PIERRE ARNOLD
16, rue de la Paix
67650 Dambach-la-Ville
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 88 92 41 70
F: +33 3 88 92 62 95
@: alsace.pierre.arnold@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir de Suisse, issu comme le gamaret d’un croisement récent entre gamay et reichensteiner (cépage blanc) et surtout cultivé dans le canton de Vaud. Ses vins, colorés mais plus souples que ceux nés du gamaret, entrent dans des assemblages.