Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

PIERRAFEU
Fendant 2005

Guide 2007
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 2002, plus de soixante-dix ans après leur création, les quatre caves Provins ont fusionné, formant un ensemble de 1 250 ha cultivés par 5 200 adhérents. Leur fendant affiche des reflets verts typiques sur fond jaune, puis enchante par son bouquet de fruits exotiques, nuancé d'une touche beurrée. Dès l'attaque, il se montre gras, souple et rond, rafraîchi par des arômes de citron vert et une légère minéralité. La finale renoue alors avec la vivacité. À proposer à l'apéritif, comme avec une raclette ou une fondue. Le johannisberg Rhonegold 2005 (8 à 11 €), fruité et minéral, brille de deux étoiles.
IDENTITÉ DU VIN :
Pierrafeu
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
300000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

PROVINS
rue de l'Industrie 22
1950 Sion
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 84 066 61 12
F: 27 328 66 60
@: vins@provins.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir très planté en Italie où, sous le nom de sangiovese, il participe à la notoriété du chianti, du brunello di Montalcino et du vino nobile di Montepulciano. Il est également cultivé en Corse pour la production de rouges et de rosés. C'est le cépage principal (90 % au moins) de l'AOC patrimonio. Dans les AOC vins-de-corse et ajaccio, il est assemblé à d'autres cépages insulaires comme le sciaccarello ou méridionaux comme le grenache. Colorés, chaleureux et tanniques, ses vins rouges supportent bien la garde. Syn. : sangiovese.