Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

PEUT-ÊTRE
Mont Baudile L'Impavido 2012

Guide 2015
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS


A l'aube de l'an 2000, Jean-Pascal Conduzorgues est tombé par hasard sur une bergerie cathédrale qui deviendra en 2012 sa cave de vinification. Un retour aux sources pour cet entrepreneur dans l'industrie médicale dont le grand-père était vigneron dans le Gard. Carignan, cinsault, grenache  : magnifique triptyque sudiste pour cette cuvée qui séduit d'emblée par son bouquet d'une remarquable complexité  : notes grillées, chocolat, épices, kirsch, bois de rose. La bouche ne déçoit pas  : une attaque tout en douceur, beaucoup de volume, une puissance «  sous contrôle  », des tanins fins et soyeux, un boisé bien fondu et très élégant, une longueur admirable. Pas de peut-être, mais un grand oui…
IDENTITÉ DU VIN :
Peut-être
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
2015 - 2020
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SCEA LARZAC ET DOURBIE
4004, boulevard Paul-Valéry
34070 Montpellier
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 85 77 64 79
@: p.chalier.ibero@gmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : médaillon de bœuf sauce chocolat
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.