Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

PETER WEHRLI
Küttigen Stiereblut Pinot noir 2008

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Sur cette ancienne exploitation agricole familiale, on cultive des raisins depuis 1950. Peter Wehrli et son épouse Marlis l'ont reprise en 1990. Aujourd'hui, toute la famille Wehrli (de la grand-mère jusqu'aux enfants Rolf et Susi en passant par leurs parents) travaille au domaine. Susi a terminé sa formation de vigneronne et marche sur les pas de son père. Le pinot noir, élevé pendant plusieurs mois sur lie, se présente dans une robe d'un rouge foncé et révèle des arômes de fruits rouges et noirs. Des tanins solides mais aimables soutiennent une matière ample et persistante. Un vin qui accompagnera à merveille toutes les viandes rouges.
IDENTITÉ DU VIN :
Peter wehrli
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
11800
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

PETER WEHRLI REB UND WEINBAU
Oberdorfstrasse 8
5024 Küttigen
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 62 827 22 75
F: 62 827 00 17
@: info@wehrliweinbau.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).