Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

PAUL GINGLINGER
Pfersigberg Gewurztraminer 2005 • Gd cru

Guide 2008
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
L'un des grands noms d'Eguisheim: une propriété fondée en 1636, et aujourd'hui 12 ha de vignes conduits depuis 2002 par Michel Ginglinger, oenologue. Cinq coups de coeur, obtenus aussi bien par le père que par le fils. On trouve le domaine en haut du village, à l'extérieur de la vieille enceinte. Son gewurztraminer du Pfersigberg s'est hissé au sommet dans le millésime précédent. Jaune d'or brillant, le 2005 se place sous le signe de la richesse. Le nez, encore discret, annonce une future opulence, avec élégance: on y respire le fruit confit et la pâte de coings, arômes que l'on retrouve en bouche. Concentré, ample et long, ce vin finit sur une note de fraîcheur bienvenue. On pourra le servir sur des spécialités asiatiques. (Sucres résiduels: 50 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Paul ginglinger
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
4500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

PAUL GINGLINGER
8, pl. Charles-de-Gaulle
68420 Eguisheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 41 44 25
F: +33 3 89 24 94 88
@: info@paul-ginglinger.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).