Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

PAUL BUECHER
Brand Pinot gris 2007 • Gd cru

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Aujourd’hui, la troisième génération exploite cet important domaine de 30 ha, dont une parcelle dans le Brand. Le nom de ce grand cru évoque une «terre ardente»: orienté plein sud, ce terroir d’arènes granitiques (avec localement un sous-sol calcaire) jouit d’une des meilleures expositions du vignoble. Tous les cépages s’y plaisent, comme le montre ce pinot gris. Jaune d’or limpide, ce 2007 laisse poindre de discrètes notes de fruits jaunes, de coing, de fruits confits et d’abricot sec qui annoncent une certaine richesse. Le fruit jaune s’allie au miel dans un palais souple à l’attaque, ample et gras, d’une agréable fraîcheur en finale. Le tout s’accordera à des magrets de canard ou à un pressé de caille au foie gras. (Sucres résiduels: 21 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Paul buecher
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
3200
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

PAUL BUECHER
15, rue Sainte-Gertrude
68920 Wettolsheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 80 64 73
F: +33 3 89 80 58 62
@: vins@paul-buecher.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).