Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

OLIVIER LAVANCHY
Pinot noir 2004

Guide 2007
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Champréveyres, le champ aux prêtres, doit son nom aux chanoines de l'abbaye de Fontaine-André, auxquels le comte de Neuchâtel fit dont de vignes par une charte de 1143. La cave Lavanchy est une des rares à être située sur la commune de Neuchâtel, ville au glorieux passé viticole où subsistent encore quelques ceps au milieu des villas. Olivier Lavanchy a repris les rênes du domaine familial et a sensiblement étoffé la gamme de vins. Son pinot noir, à la robe sombre, séduit par la complexité de son bouquet. Vin sans artifice, représentatif de son terroir, il atteindra son apogée d'ici quatre à cinq ans. Le chasselas 2005 entre aussi dans la sélection.
IDENTITÉ DU VIN :
Olivier lavanchy
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
10000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

OLIVIER LAVANCHY
rue de la Dîme 48
2000 Neuchâtel
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 32 753 68 89
F: 32 753 68 89
@: vins.lavanchy@bluewin.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.