Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

NIGLO
Pays de Bessan 2013

Guide 2015
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS


Cette coopérative fondée en 1938 regroupe 115 adhérents pour une surface totale de près de 450 ha. Implantées sur des sols argilo-graveleux prolongeant l'ancien volcan du mont Ramus, les vignes à l'origine du rosé de Bessan bénéficient de l'ensoleillement de la région et d'un climat tempéré par la proximité de la Méditerranée et du fleuve Hérault. À contre-courant des rosés trendy, ce 2013 affiche une robe soutenue. Il libère d'intenses arômes de fruits rouges un rien confits, agrémentés de senteurs amyliques et florales. En bouche, le grenache (50 %, aux côtés du cinsault et de la syrah) apporte une agréable rondeur soulignée par un trait plus vif de pamplemousse. Un vin équilibré, souple, tendre et frais.
IDENTITÉ DU VIN :
Niglo
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
2014 - 2015
PRODUCTION :
42000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SCA LE ROSÉ DE BESSAN
rue de la Coopérative
34550 Bessan
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 67 77 42 03
F: +33 4 67 77 50 42
@: le.rose.de.bessan@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : pissaladière
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.