Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

MURMURES
Villette Vendanges tardives 2006

Guide 2009
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Villette s'inscrit dans le vignoble de Lavaux, dont les superbes terrasses descendent en pente raide vers le lac Léman. Dans cette commune et les proches appellations, les Chollet cultivent un vignoble de 6 ha éparpillé en plus de soixante parcelles. Les cépages? Pas moins de vingt! De quoi proposer, en petits volumes, de multiples styles de vins comme ces vendanges tardives d'un doré éclatant, issues d'un assemblage dominé par le gewurztraminer, avec du pinot blanc, du riesling et du sylvaner en appoint. Le nez se partage entre le zeste de citron confit, l'abricot et le raisin de Corinthe. Le pamplemousse rose et les épices viennent compléter cette palette dans une bouche ample à l'attaque, moelleuse et grasse à souhait. Un bel accord en perspective avec une tarte aux poires. (Bouteilles de 37,5 cl.)
IDENTITÉ DU VIN :
Murmures
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
820
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

HENRI ET VINCENT CHOLLET
domaine Dugrabe
1091 Villette
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 21 799 24 85
F: 21 799 24 85
@: vincentchollet@bluewin.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc à la base d'eaux-de-vie de grande qualité (cognac, armagnac), mais qui a largement régressé pour céder la place à l'ugni blanc après la crise phylloxérique. Il donne des vins légers en alcool et d'une bonne vivacité dans l'appellation gros-plant-du-pays-nantais. Syn. : gros plant.