Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

MURÉ
Vorbourg Clos Saint-Landelin Gewurztraminer Vendanges tardives 2010

Guide 2014
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Bénéficiant d'une exposition sud-sud-est et protégé par deux sommets des Vosges, le grand cru Vorbourg bénéficie d'un climat particulièrement sec, propice à l'obtention de vins liquoreux. Situé à l'extrémité sud de ce grand cru et aménagé en terrasses, le Clos Saint-Landelin est réputé depuis le VIIIes. Il a été acquis en 1935 par la famille Muré qui l'exploite en bio. L'année 2010 lui a valu deux coups de cœur : un pinot gris l'an dernier et ce gewurztraminer, vendangé le 1er octobre, qui a donné de somptueuses vendanges tardives. D'un jaune intense, encore réservé mais franc, ce vin s'épanouit à l'aération en superbes notes d'orange confite, d'abricot sec, de grillé et d'épices. En bouche, il s'impose par sa générosité, sa puissance, sa richesse miellée. Une belle fraîcheur conclut en beauté la dégustation. On appréciera cette bouteille pendant cinq ans au moins à l'apéritif, sur du foie gras ou un gâteau au chocolat. (Sucres résiduels : 117 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Muré
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
3300
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

MURÉ - CLOS SAINT-LANDELIN
rte du Vin
68250 Rouffach
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 78 58 00
F: +33 3 89 78 58 01
@: domaine@mure.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).