Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

MONGINAUT
2005

Guide 2007
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Sur les 30 ha de la propriété, 6 sont dédiés à la vigne, le reste étant constitué de bois et de prairies, pour l'élevage des chevaux. Côté vigne, le domaine, qui a contribué à la renaissance de la viticulture en Ariège, propose toute une gamme de vins de pays, dont ce merlot vinifié en rosé, coup de coeur qu'il faut absolument découvrir. Il se montre étonnamment typé, tout en gardant de la fraîcheur et le côté gouleyant, vif d'un rosé. La bouche est grasse, ample et presque charnue: son volume vous tapisse la bouche. Pour les amateurs de vin de caractère.
IDENTITÉ DU VIN :
Monginaut
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
2200
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

EARL DE MONGINAUT

9130 Carla-Bayle
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 05 61 68 47 53
@: monginaut@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).