Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

MON PRÉ CARRÉ
Marselan 2012

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Gilles Louvet conduit son vignoble de 24 ha en agriculture biologique depuis plus de vingt ans sans jamais renier son engagement. Au contraire, la volonté de respecter la nature s'accroît d'années en années, comme en témoignent cette étude lancée sur les nappes phréatiques avec l'Agence nationale de l'eau pour mettre en place un procédé permettant de restituer l'eau la plus pure possible, ou encore l'installation sur le domaine de nichoirs à chauve-souris, prédateurs naturels… Ce respect, on le retrouve à toutes les étapes de la vinification. Témoin cette cuvée de marselan parée d'une élégante robe rouge intense aux reflets carmin. Encore dans sa jeunesse, elle charme par son bouquet de fruits rouges mêlés à des notes de cacao et de fumé, et par sa belle fraîcheur. Les tanins bien présents accompagneront ce vin quelques années encore. À déguster sur un tournedos de bœuf dans le filet sauce Périgueux.
IDENTITÉ DU VIN :
Mon pré carré
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
40000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

VIGNOBLES GILLES LOUVET
ZA Bonne-Source 30, rue Ernest-Cognacq
11100 Narbonne
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 68 90 12 80
F: +33 4 68 65 00 18
@: contact@gilleslouvet.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Mon pré carré, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.