Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

MOLTÈS
Terre d'Apollon 2013

Guide 2016
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Un domaine de 16 ha implanté à une dizaine de kilomètres au sud de Colmar. Antoine Moltès commercialise les premiers vins en 1925, Roland explore les terroirs. Installés au tournant de ce siècle, Stéphane et Mickaël ont aménagé un nouveau chai, se sont orientés graduellement vers le bio, engageant la conversion du vignoble en 2012. Ils ont déjà récolté nombre d'étoiles dans le Guide.

« Terre d'Apollon » : ce riesling né sur argilo-calcaire porte bien son nom, car il offre une expression superbe. La robe jaune doré annonce un nez intense et complexe aux nuances de citron confit et de fruits exotiques. Le palais ample et gras dévoile une grande matière, tonifiée par une fine acidité minérale qui étire la finale. Pour une table de fête. (Sucres résiduels : 6 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Moltès
RÉGION :
Alsace
GARDE :
2015 - 2020
PRODUCTION :
7000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 10 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. MOLTÈS
8, rue du Fossé
68250 Pfaffenheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 49 60 85
F: +33 3 89 49 50 43
@: domaine@vin-moltes.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Moltès, se déguste en accords avec les mets suivants :
PLAT RECOMMANDÉ : poularde aux morilles
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).