Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

MOINE FRÈRES
Moine Prestige Élevé en fût de chêne 2005

Guide 2008
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Après avoir repris la petite exploitation familiale en 1980, les frères Moine, Jean-Yves et François, ont créé dix ans plus tard, le circuit du chêne pour expliquer le rôle du chêne dans le vieillissement du cognac. Ils n'en ont pas pour autant négligé leur production à en juger par cet assemblage de merlot et de cabernet franc issus de sols argilo-calcaires. Le vin se montre encore discret au premier nez, mais après aération, il délivre de séduisants arômes de fruits noirs. La bouche, gourmande et équilibrée, mène progressivement jusqu'à une finale élégante où fruits et épices s'accordent harmonieusement.
IDENTITÉ DU VIN :
Moine frères
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
-
PRODUCTION :
680
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SNC MOINE
1, rue de la Boucle
16200 Chassors
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 45 80 98 91
F: +33 5 45 80 96 01
@: lesfreres.moine@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).