Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

MOCHEL-LORENTZ
Altenberg-de-bergbieten Riesling 2005 • Gd cru

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Pour être situé dans le secteur nord de la route des Vins, non loin de Strasbourg, le village de Traenheim n'en possède pas moins un microclimat très ensoleillé, propice à la vigne et aux vergers. Enracinée dans la commune depuis le XVIIes., cette famille cultive quelque 14 ha, dont plus de 2 ha dans ce grand cru argilo-marno-calcaire. Après toute une belle série de gewurztraminers issus de ce terroir (dont une sélection de grains nobles 2005 coup de cœur), voici un séduisant riesling aux reflets dorés. D'une réelle complexité aromatique, ce 2005 décline les fruits bien mûrs, le tilleul et la pierre à fusil. Souple et ample à l'attaque, il renoue avec les fruits surmûris et la minéralité. La finale se distingue par sa persistance. À boire ou à attendre deux à trois ans. (Sucres résiduels: 6 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Mochel-lorentz
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
2823
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

MOCHEL-LORENTZ
19, rue Principale
67310 Traenheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 88 50 38 17
F: 03 88 50 59 18
@: plorentz@mochel-lorentz.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.