Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

MILLE ET UNE PIERRES
2011

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les étoiles brillent pour cette petite IGP et la coopérative de Branceilles qui fréquente avec assiduité nos colonnes grâce à la régularité de ses vins rouges. Cette cuvée issue de 80 % de cabernet franc et 20 % de merlot, vinifiée en bio, a séjourné deux ans en cuve. Le nez, complexe, dévoile de jolies notes de fruits rouges bien mûrs, de cuir, d'épices, de réglisse et de chocolat. La bouche est très expressive : « un déferlement aromatique » s'exclame un dégustateur. Puissant et doté d'une solide charpente, le palais se montre très plaisant par ses arômes harmonieux de Zan et d'épices douces et sa superbe longueur. Ce 2011 se révélera pleinement dans deux ou trois ans ; les plus impatients pourront toutefois le servir dès maintenant, en carafe, sur une entrecôte grillée. Une étoile pour le 2010 Cabernet franc merlot Élevé en fût de chêne (55 000 b.), un joli vin au bouquet fruité, épicé et boisé et au palais chaleureux.
IDENTITÉ DU VIN :
Mille et une pierres
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
30000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SCA CAVE VITICOLE DE BRANCEILLES
Le Bourg
19500 Branceilles
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 55 84 09 01
F: +33 5 55 25 33 01
@: cavebranceilles@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir très planté en Italie où, sous le nom de sangiovese, il participe à la notoriété du chianti, du brunello di Montalcino et du vino nobile di Montepulciano. Il est également cultivé en Corse pour la production de rouges et de rosés. C'est le cépage principal (90 % au moins) de l'AOC patrimonio. Dans les AOC vins-de-corse et ajaccio, il est assemblé à d'autres cépages insulaires comme le sciaccarello ou méridionaux comme le grenache. Colorés, chaleureux et tanniques, ses vins rouges supportent bien la garde. Syn. : sangiovese.