Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

MATERNE HAEGELIN ET SES FILLES
Réserve particulière 2009

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Installée dans un gros village au sud de la route des Vins, Régine Garnier dirige ce domaine qui a gardé le nom de son père. Elle exploite 18 ha de vignes et s’oriente par étapes vers le bio. Dans la cave, les visiteurs pourront admirer des foudres traditionnels richement sculptés. Ils auront peut-être la chance de goûter à cette cuvée plébiscitée par le jury. Comme le 2008, jugé remarquable, ce 2009 provient de raisins surmûris, récoltés début octobre. D’un or étincelant, il s’environne de fines notes de litchi et d’épices. Il en impose par sa matière intense, ample, corsée et d’un bel équilibre, aux nuances poivrées. La finale persistante laisse le souvenir d’une réelle élégance. Cette bouteille pourra se garder trois à quatre ans. À savourer à l’apéritif ou sur un dessert au chocolat noir. (Sucres résiduels: 58,70 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Materne haegelin et ses filles
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1800
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
10 à 12 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SAS MATERNE HAEGELIN
45-47, Grand-Rue
68500 Orschwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 76 95 17
F: +33 3 89 74 88 87
@: vins@materne-haegelin.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Materne haegelin et ses filles, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).