Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

MAS PELLIER
Syrah Grenache 2011

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Installé sur une trentaine d'hectares, Christophe Pellier réalise sa première récolte en 1991 et se consacre depuis à l'amélioration de son vignoble, notamment en replantant de nouvelles vignes. En 2010, il réalise le grand saut en vinifiant son premier millésime. Et c'est avec le 2011 qu'il fait coup double en entrant dans le Guide par la grande porte grâce à ce coup de cœur. Élégant dans sa robe brillante aux éclats rubis, le vin livre à l'olfaction de jolis arômes de baies rouges associés à des notes d'épices douces d'une grande finesse. La bouche fait preuve d'une belle générosité, portée par des notes plus chaleureuses de chocolat et de réglisse, soutenue par des tanins enveloppés et soyeux d'une rare douceur. S'il peut être apprécié sans attendre, une petite garde d'un an ou deux lui conviendra tout autant. À servir sur une viande rôtie.
IDENTITÉ DU VIN :
Mas pellier
RÉGION :
Vallée du Rhône
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
10000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

D'autres vins de Vallée du Rhône ?


Achetez vos vins de Vallée du Rhône au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CHRISTOPHE PELLIER
35, rue de la Madone
30700 Blauzac
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 82 61 73 51
F: +33 9 53 92 99 29
@: chrisotphe.pellier@free.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Mas pellier, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir de Suisse, issu comme le gamaret d’un croisement récent entre gamay et reichensteiner (cépage blanc) et surtout cultivé dans le canton de Vaud. Ses vins, colorés mais plus souples que ceux nés du gamaret, entrent dans des assemblages.