Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

MAS MONTEL
Vin d'une nuit 2014

Guide 2016
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Situé dans le Gard, le mas Montel était autrefois une ferme du prieuré Saint-Pierre-d'Aspères, qui remonte au IXes. pour ses parties les plus anciennes. Acquis par Marcel Granier dans l'après-guerre, il est depuis 1992 la propriété de ses deux fils, Dominique et Jean-Philippe, qui conduisent aujourd'hui 40 ha de vignes.

Une nuit a suffi pour l'élaboration de cette cuvée née de syrah et de grenache, complétée d'un soupçon de cinsault. Un rosé soutenu aux reflets grenade, au nez gourmand, délicieusement fruité (fraise des bois) et acidulé (bonbon anglais). On retrouve le petit fruit rouge dans un palais à la fois frais, croquant et charnu, étiré dans une longue finale aux accents confiturés. Le coup de coeur fut mis aux voix.
IDENTITÉ DU VIN :
Mas montel
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
2015 - 2016
PRODUCTION :
12000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

MAS MONTEL
2, chem. du Mas-Montel
30250 Aspères
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 66 80 01 21
F: +33 4 66 80 01 87
@: montel@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : tajine de poulet
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).