Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

MAS DE LA DAME
Coin caché 2008

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les amateurs de baux-de-provence et de coteaux-d'aix, accessoirement fidèles lecteurs du Guide, retrouveront avec plaisir en vin de pays ce domaine si cher à Simone de Beauvoir et peint par Van Gogh. Le sémillon y mène la danse, avec la clairette et la roussanne pour compagnons. Le vin entre en scène vêtu de jaune doré nuancé de vert, humant bon les fleurs blanches, l'abricot et la pêche mûrs. Il attaque plein de fougue et de vivacité, avant de ralentir le pas, de se faire plus doux et rond, de prendre des accents exotiques de mangue pour finir sur un toasté fondu, souvenir des douze mois de fût. En deux mots, finesse et équilibre. Pas besoin de l'accompagner, il se suffit à lui-même, disent les dégustateurs, aujourd'hui ou dans un an; au domaine, on conseille des asperges ou une volaille truffée.
IDENTITÉ DU VIN :
Mas de la dame
GARDE :
-
PRODUCTION :
6500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

MAS DE LA DAME
RD 5
13520 Les Baux-de-Provence
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 90 54 32 24
F: +33 4 90 54 40 67
@: masdeladame@masdeladame.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Famille d’arômes évoquant le brûlé ou le fumé : bois brûlé, fumée, cendre, goudron, et aussi les denrées qui résultent de la torréfaction, comme le café, le thé ou le cacao, ou encore le pain grillé et le tabac.