Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

MADELEINE ET JEAN-YVES MABILLARD-FUCHS
Venthômes Fendant 2005

Guide 2007
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Madeleine et Jean-Yves Mabillard-Fuchs sont peut-être tous deux oenologues, ils ne déploient pas force technologie pour vinifier le fruit de leurs 3,5 ha. Car tout commence à la vigne. Sur les sols calcaires légers de Venthône, le fendant a produit un vin de gastronomie. À l'aération, une réelle complexité apparaît dans le bouquet marqué par la minéralité, empreinte du terroir. Cette ligne aromatique se prolonge au palais, soulignant la structure et l'ampleur de la chair. Le terroir, encore et toujours, signe la finale soutenue par une fine amertume.
IDENTITÉ DU VIN :
Madeleine et jean-yves mabillard-fuchs
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
3500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE MADELEINE ET JEAN-YVES MABILLARD-FUCHS
rte de Montana 18
3973 Venthône
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 27 455 34 76
F: 27 456 34 00
@: mabillard-fuchs@bluewin.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).