Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LOBERGER
Saering Tokay-pinot gris Cuvée Florian 2002 • Gd cru

Guide 2005
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Etablie dans le tronçon méridional de la route du Vin, cette exploitation dispose de près de 8 ha éparpillés sur différents terroirs. Elle paraît régulièrement dans le Guide sous la rubrique alsace grand cru et a montré aussi son savoir-faire avec des tokays (voir le coup de coeur attribué à des vendanges tardives 2000). Jaune d'or dans le verre, ce 2002 reste fermé au nez mais laisse percer le fumé-grillé du cépage. Une attaque fraîche introduit un palais puissant, et qui laisse pourtant une impression de finesse et d'élégance. Plus expressif que le nez, celui-ci mêle l'orange et les fruits confits dans une finale complexe. Un vin de grande garde à ouvrir de préférence dans deux ou trois ans. (Sucres résiduels: 32 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Loberger
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
450
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. LOBERGER
10, rue de Bergholtz-Zell
68500 Bergholtz
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 76 88 03
F: +33 3 89 74 16 89
@: contact@loberger.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.