Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

LES VINS DE VIENNE
Sotanum 2013

Guide 2016
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Pour faire renaître le vignoble de Seyssuel situé en amont de Vienne, trois vignerons de renom, Yves Cuilleron, Pierre Gaillard et François Villard, ont créé cette affaire en 1996, à l'origine de beaux vins de propriété - IGP à Seyssuel, sélections parcellaires en AOC septentrionales - et des vins de négoce de toute la vallée.

Cette magnifique cuvée née de la seule syrah plantée sur les vénérables coteaux schisteux de Seyssuel fait référence au breuvage autrefois élaboré par les Romains, vanté par Pline le Naturaliste, Martial ou encore Plutarque ; pour plus d'informations, lisez attentivement l'étiquette et le long texte historique expliquant son nom (un bonheur pour oenographiles). Dans le verre, une vraie réjouissance pour les oenophiles avec un vin généreusement bouqueté autour des fruits mûrs, du poivre, de la réglisse et de la vanille. En bouche, de la concentration et de la puissance autour de tanins denses et veloutés, épaulés par un boisé savoureux. À damner un Romain…
IDENTITÉ DU VIN :
Les vins de vienne
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Alpes et pays Rhodaniens
GARDE :
2017 - 2023
PRODUCTION :
15000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

LES VINS DE VIENNE
1, ZA de Jassoux
42410 Chavanay
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 74 85 04 52
F: +33 4 74 31 97 55
@: contact@lesvinsdevienne.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : osso bucco
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.