Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LES VIGNERONS DE FLORENSAC
Les Constellations Orion 2013

Guide 2016
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Née en 1934, cette coopérative installée dans des bâtiments à  l'architecture typique du Languedoc regroupe 150 adhérents et quelque 700 ha de vignes. à€ sa carte, du picpoul-de-pinet et des vins IGP.

Une « constellation » d'arômes pour cet « astre scintillant », jaune pâle aux reflets verts : un panier de fruits exotiques pour commencer, du litchi notamment, puis des notes d'abricots gorgés de soleil. En bouche, même ligne aromatique et un bel équilibre entre acidité, chaleur et douceur, dernière sensation renforcée par une jolie finale aux accents vanillés.
IDENTITÉ DU VIN :
Les vignerons de florensac
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
2015 - 2018
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

LES VIGNERONS DE FLORENSAC
5, av. des Vendanges
34510 Florensac
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 67 77 00 20
F: +33 4 67 77 79 66
@: cedric.florensac@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : comté
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).