Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

LES VIGNERONS ARDECHOIS
Syrah Cuvée Prestige 1999

Guide 2002
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Voici encore une preuve, si besoin en était, de la démarche qualitative entreprise il y a plus de trente ans par ce groupement réunissant vingt-sept caves coopératives du sud de l'Ardèche. La syrah 99, à déguster dès aujourd'hui, enthousiasme le jury et obtient le coup de coeur. Les arômes de fruits confits, de cacao, d'épices et de vanille s'accompagnent d'une bouche charnue et structurée. Deux autres belles réussites également avec le merlot de la cuvée Paysage 99, aux notes de fruits rouges cuits, de pruneau, d'épices et de truffe (deux étoiles), et le Prestige 99 assez tannique, fruit d'un assemblage de merlot, de syrah et de cabernet-sauvignon, parfaits compagnons d'une brouillade et d'une daube provençale.
IDENTITÉ DU VIN :
Les vignerons ardechois
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Alpes et pays Rhodaniens
GARDE :
-
PRODUCTION :
40000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE COOP. VOGÜÉ

7200 Vogüé
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 04 75 39 98 00
F: 04 75 39 69 48
@: uvica@uvica.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.