Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

LES VIGNERONS ARDECHOIS
Merlot Prestige 2004

Guide 2006
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
D'une belle robe rouge sombre aux reflets violacés, ce vin affiche une grande exubérance aromatique de fruits surmûris, de pruneau et de nuances minérales (silex). La bouche est flatteuse par ses subtiles notes épicées de poivre et de réglisse. Complexe et structuré, ce merlot accompagnera bien volontiers une rouelle de caneton. Egalement retenus avec une étoile: le Gris de grenache 2004,rosé, ample et bien équilibré; l'attaque est fraîche sur les fruits, dévoilant des arômes de fleurs et de fruits blancs. Et leGris de cabernet 2004, rosé frais, franc, fruité, agréable, jouant sur des parfums grenadine.
IDENTITÉ DU VIN :
Les vignerons ardechois
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Alpes et pays Rhodaniens
GARDE :
-
PRODUCTION :
50000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE COOP. VOGÜÉ

7200 Vogüé
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 04 75 39 98 00
F: 04 75 39 69 48
@: uvica@uvica.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.