Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

LES VIGNERONS ARDECHOIS
Cuvée d'une nuit 2003

Guide 2005
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Trente ans de talent et de savoir-faire: les Vignerons ardéchois regroupent vingt-deux coopératives engagées dans la production de vin de qualité. Cette année encore, ils éblouissent par leur remarquable rosé qui leur vaut un coup de coeur! Issu d'un assemblage grenache et cabernet-sauvignon, il séduit par sa magnifique couleur rose pâle et ses arômes fruités de cassis et de framboise. Bien équilibré et harmonieux, il se laissera déguster sur une pissaladière. Le Viognier Prestige 2003 obtient une étoile grâce à ses subtiles notes d'abricot et de pêche blanche, tout comme le rosé Gris de grenache 2003, fin et élégant qui dévoile des arômes de cerise et d'épices.
IDENTITÉ DU VIN :
Les vignerons ardechois
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Alpes et pays Rhodaniens
GARDE :
-
PRODUCTION :
30000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE COOP. VOGÜÉ

7200 Vogüé
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 04 75 39 98 00
F: 04 75 39 69 48
@: uvica@uvica.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.