Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LES ROMAINES
Nyon Gamay Grande Réserve 2006

Guide 2009
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Située entre le Léman et les premiers contreforts du Jura, Nyon est la plus occidentale des appellations vaudoises. Dans ce secteur, Gustave Dutruy a créé une pépinière viticole après 1918, important des bois américains pour reconstituer le vignoble après la crise phylloxérique. Aujourd'hui, la quatrième génération, qui vient de s'installer, dispose de 24 ha de vignes. Sur des terres propices aux cépages rouges, elle a produit un gamay rubis intense. Le nez, animal, s'accompagne d'une note fumée héritée d'un passage sous bois. Après une attaque souple, la bouche dévoile une belle trame tannique et confirme ce côté boisé qui appelle un rôti de boeuf à la broche.
IDENTITÉ DU VIN :
Les romaines
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
2300
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

LES FRÈRES DUTRUY
Grand-Rue 18
1297 Founex
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 22 776 54 02
F: +41 22 776 54 92
@: dutruy@lesfreresdutruy.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).