Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LES FRÈRES PHILIPPOZ
Leytron La Barme Fendant 2006

Guide 2008
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le chasselas représente 25 % de l'encépagement de ce domaine de 7 ha et se répartit sur trois terroirs distincts, dont celui, argilo-calcaire, de La Barme qui a donné naissance à ce 2006 d'un jaune citron clair, aux fins arômes de pêche blanche nuancés de notes minérales. La fraîcheur s'impose dès l'attaque, relevée d'un léger perlant. Le vin n'impressionne pas tant par sa structure que par une délicate harmonie et une complexité raffinée. Le charme, en somme. Pour l'apéritif.
IDENTITÉ DU VIN :
Les frères philippoz
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

PHILIPPOZ FRÈRES
rte de Saillon 8
1912 Leytron
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 79 219 26 44
F: 27 306 30 16
@: r.philippoz@bluewin.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).