Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

LES FILS DE CHARLES FAVRE
Dôle Hurlevent 2005

Guide 2008
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Jean-Pierre Favre, petit-fils du fondateur de ce domaine, propose dans la gamme Hurlevent les cépages typiques du Valais. Cette dôle (assemblage de pinot noir, de diolinoir et de gamay) en est l'illustration. Un vin rouge sombre brillant de reflets grenat, qui livre les arômes intenses d'un pinot noir bien mûr: fruits rouges, violette, réglisse et champignon. Il tient toutes ses promesses au palais: ample dès l'attaque, il développe du gras et une agréable fraîcheur rehaussée de notes de fruits rouges. Les tanins délicats assurent une longue finale. À boire ou à attendre de deux à quatre ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Les fils de charles favre
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
57800
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA LES FILS DE CHARLES FAVRE
avenue de Tourbillon 29
1950 Sion
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 27 327 50 50
F: 27 327 50 51
@: info@favre-vins.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.