Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LES DOMAINE DE VINSMOSELLE
Stadtbredimus Dieffert Pinot blanc 2000 • Gd 1er cru

Guide 2003
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les vignerons de Stadtbredimus décrochent les étoiles. Leur pinot blanc se présente sous des reflets dorés de bonne intensité. Si le nez est encore timide, il laisse cependant percevoir une agréable note de mirabelle. L'équilibre remarquable est mis en valeur par des flaveurs fruités typiques comme la pomme, la pêche et la poire. Conservez cette bouteille deux ou trois ans, le plaisir n'en sera que plus grand. L'auxerrois grand premier cru Stadtbredimus Primerberg 2000 (3 à 5 €) obtient une étoile: inscrit dans le registre des fruits secs, des fruits exotiques, puis des épices en finale, il possède du corps, certes, mais aussi une rondeur élégante. Le pinot blanc grand premier cru Greiveldange Primerberg 2001 est cité.
IDENTITÉ DU VIN :
Les domaine de vinsmoselle
RÉGION :
Vins du Luxembourg
GARDE :
-
PRODUCTION :
15000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINES VINSMOSELLE - CAVES DE GREIVELDANGE
Caves de Greiveldange Hamesgaass
5427 Greiveldange
Luxembourg

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +352 23 69 66
F: +352 23 69 91 89
@: info@pollfabaire.lu

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).