Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

LES CIGALINES
Chamoson Cornalin 2004

Guide 2006
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Maurice Giroud et son fils Xavier sont curieux de tout et notamment de cépages d'autres horizons. Ils ont ainsi planté du tannat, du merlot et... du chenin. Le plant préféré de la Loire a donné naissance dans ce vignoble rhodanien à un vin souple, gras et fruité: c'est la cuvée Les Cigalines chenin blanc de Chamoson 2004, notée deux étoiles par le jury. Toutefois, la préférence des dégustateurs est allée à un cépage de longue tradition. Ce cornalin rouge-violet offre généreusement ses arômes de cerise noire typiques. Des tanins présents, mais fondus lui assureront une bonne tenue dans le temps.
IDENTITÉ DU VIN :
Les cigalines
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
2100
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

MAURICE ET XAVIER GIROUD-POMMAZ
rue de Pommey 21
1955 Chamoson
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 306 44 52
F: +41 27 306 90 19
@: info@siseranche.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.