Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LES BARBERONNES
Villette 2005

Guide 2007
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Samuel Vogel, ingénieur hydraulicien, suivit des cours du soir pour apprendre le métier de vigneron avant de créer ce domaine en 1933. Un vignoble de 4 ha que son fils, Jean, a développé jusqu'aux 28 ha actuels. Épanoui, c'est ainsi que se définit ce chasselas issu de raisins parfaitement mûrs: couleur jaune pâle à reflets verts, nez de miel et de raisin de Corinthe, bouche riche et souple, aux flaveurs de pêche de vigne, rafraîchie cependant d'une pointe de perlant. L'apéritif sera le moment le plus opportun pour apprécier cette bouteille.
IDENTITÉ DU VIN :
Les barberonnes
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
21000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

JEAN VOGEL ET FILS
domaine de La Croix Duplex rte de Chenaux 2
1091 Grandvaux
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 21 799 15 31
F: 21 799 38 13
@: domaine@croix-duplex.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).