Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LES AUGUSTINS
Les Bambins 2012

Guide 2015
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les cuvées du domaine portent toutes le nom d'un membre de la famille : Sourire d'Odile, Secret de Monique, les deux Roger, Joseph, les Gamins ou encore les Bambins. Frédéric Mézy a créé le domaine en 1999 : 28 ha aujourd'hui, après arrachages, replantations et achats, qu'il travaille selon les méthodes de l'agriculture biodynamique (non certifiée). Son assemblage vermentino-chardonnay-roussanne a fait l'unanimité. Ce vin séduit d'emblée par sa robe jaune clair et limpide. Le charme opère aussi à l'olfaction, fine et élégante : des notes boisées fondues cèdent la place à l'aération à de délicates senteurs florales (acacia, aubépine) et fruitées (pêche jaune). On retrouve les fleurs blanches et un boisé bien intégré, aux accents grillés, dans une bouche tout en rondeur et parfaitement équilibrée par une fine fraîcheur.
IDENTITÉ DU VIN :
Les augustins
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
2014 - 2017
PRODUCTION :
7000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CLOS DES AUGUSTINS
111, chem. de la Vieille
34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 67 54 73 45
F: +33 4 67 54 52 77
@: closdesaugustins@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : terrine de poissons
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.