Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LEPLAN-VERMEERSCH
GT-A 2009

Guide 2012
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Créé en 2000 par le pilote automobile belge Dirk Vermeersch, le vignoble s’est agrandi au fil des années; il est désormais en cours de conversion bio. En est issue cette cuvée animée de reflets violets. GT-A? Comprenez «Grand Terroir, cépage Aramon», La variété mal aimée du Sud a été élevée un an en barrique, elle en a gardé des nuances boisées et vanillées très présentes au nez comme en bouche. Le fruit s’exprime néanmoins dans une matière souple et suave, portée par des tanins fins. À garder un an pour un meilleur fondu.
IDENTITÉ DU VIN :
Leplan-vermeersch
GARDE :
-
PRODUCTION :
2000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

LEPLAN-VERMEERSCH
100, chemin du Grand-Bois
26790 Suze-la-Rousse
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 75 00 00 80
F: +33 4 75 00 00 81
@: info@leplan.net

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).