Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LELIÈVRE
Auxerrois 2011

Guide 2013
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Avant la dernière guerre, la vigne partageait ici l'espace avec le houblon et les vergers... Première mise en bouteilles en 1968. Depuis lors, le domaine viticole s'est fait une place au soleil – qui ne manque pas sur les coteaux bien exposés de Lucey. André et Roland Lelièvre ont été rejoints par Vincent et David, qui associent vigne et culture en organisant en novembre une exposition d'artistes au chai. Pas de coup de coeur cette année, mais les fidèles lecteurs connaissent la dernière version, gaie et facétieuse, de leur étiquette. Le gris 2011 (22 138 b.), couronné dans le millésime précédent, intrigue: au nez, il sauvignonnerait presque... Aromatique et rond au palais, plaisant, il est cité, s'effaçant derrière l'auxerrois 2011. Ce vin or pâle obtient une étoile pour son nez bien ouvert sur les fruits exotiques et l'abricot, et pour son palais équilibré et fruité, qui laisse une impression flatteuse.
IDENTITÉ DU VIN :
Lelièvre
RÉGION :
Lorraine
GARDE :
-
PRODUCTION :
13956
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
10 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

LE PRODUCTEUR

MAISON LELIÈVRE - LVD SARL
1, rue de la Gare
54200 Lucey
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 83 63 81 36
F: +33 3 83 63 84 45
@: info@vins-lelievre.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Lelièvre, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

Note :
6 pers
Difficulté : -
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).