Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LE MUID MONTSAUGEONNAIS
Pinot noir Élevé en fût de chêne 2005

Guide 2008
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La forteresse de Montsaugeon, forte de neuf tours, siégeait au Moyen Âge aux confins de la Lingonie, le pays de Langres, grande ville de foire entre Champagne et Bourgogne. Dans le fief des seigneurs de Montsaugeon, le vignoble renaît depuis deux décennies. Ce pinot noir rubis sombre, riche de senteurs de fruits rouges cuits, de vanille et de réglisse, est d'une puissance magistrale. Ses flaveurs boisées éclipsent parfois le fruit, mais les tanins sont soyeux. Une bouteille pour amateurs de boisé, à garder de quatre à cinq ans. Même note pour le chardonnay 2006 (3 à 5 €). C'est un vin friand, aux légers parfums floraux.
IDENTITÉ DU VIN :
Le muid montsaugeonnais
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
-
PRODUCTION :
2400
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

LE MUID MONTSAUGEONNAIS
12, av. de Bourgogne
52190 Vaux-sous-Aubigny
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 25 90 04 65
F: +33 9 74 71 32 61
@: muidmontsaugeonnais@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.