Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LE MUID MONTSAUGEONNAIS
Pinot noir Elevé en fût de chêne 2002

Guide 2005
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Belle récompense pour ces vignerons de Vaux-sous-Aubigny qui ont replanté à partir de 1989 le vignoble que le phylloxéra avait ravagé à la fin du XIXes. Déjà coup de coeur l'an passé pour leur pinot noir 2001, ils renouvellent l'exploit avec ce 2002 d'une profondeur étonnante, rouge grenat intense. Les arômes les plus typiques du pinot noir (cerise, fruits noirs) s'expriment nettement jusque dans une bouche concentrée et élégante, soulignée de notes légèrement épicées. Une juste vivacité rehausse l'ensemble, contribuant à la persistance aromatique. A déguster en 2006. Le chardonnay Elevé en fût de chêne 2002 obtient deux étoiles: parfumé de fleurs blanches, il est frais et bien structuré. Le chardonnay 2003 (3 à 5 €), qui n'a pas connu le bois, est cité.
IDENTITÉ DU VIN :
Le muid montsaugeonnais
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
-
PRODUCTION :
16500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

LE MUID MONTSAUGEONNAIS
12, av. de Bourgogne
52190 Vaux-sous-Aubigny
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 25 90 04 65
F: +33 9 74 71 32 61
@: muidmontsaugeonnais@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.