Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LE MUID MONTSAUGEONNAIS
Pinot noir Elevé en fût de chêne 2002

Guide 2005
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Belle récompense pour ces vignerons de Vaux-sous-Aubigny qui ont replanté à partir de 1989 le vignoble que le phylloxéra avait ravagé à la fin du XIXes. Déjà coup de coeur l'an passé pour leur pinot noir 2001, ils renouvellent l'exploit avec ce 2002 d'une profondeur étonnante, rouge grenat intense. Les arômes les plus typiques du pinot noir (cerise, fruits noirs) s'expriment nettement jusque dans une bouche concentrée et élégante, soulignée de notes légèrement épicées. Une juste vivacité rehausse l'ensemble, contribuant à la persistance aromatique. A déguster en 2006. Le chardonnay Elevé en fût de chêne 2002 obtient deux étoiles: parfumé de fleurs blanches, il est frais et bien structuré. Le chardonnay 2003 (3 à 5 €), qui n'a pas connu le bois, est cité.
IDENTITÉ DU VIN :
Le muid montsaugeonnais
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
-
PRODUCTION :
16500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

LE MUID MONTSAUGEONNAIS
12, av. de Bourgogne
52190 Vaux-sous-Aubigny
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 25 90 04 65
F: +33 9 74 71 32 61
@: muidmontsaugeonnais@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).