Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LE MUID MONTSAUGEONNAIS
Pinot noir 2008

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 1989, une poignée d’hommes du terroir décident de replanter ce vignoble disparu à la suite de la crise phylloxérique. Bien leur en a pris, comme en témoignent les nombreuses sélections dans le Guide et les quelques coups de cœur au palmarès. Ce 2008 rubis sombre ajoute une étoile à la collection. On retrouve les arômes de fruits rouges typiques du cépage, agrémentés d’une petite touche végétale. La bouche est souple, tendre et concentrée, soutenue par des tanins de qualité qui demandent à s’arrondir un peu. Cité, le pinot noir 2007 Élevé en fût de chêne, encore marqué par le bois, devra lui aussi attendre. Également cité, le chardonnay 2008, rond et doux, fait dans la simplicité.
IDENTITÉ DU VIN :
Le muid montsaugeonnais
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
-
PRODUCTION :
16000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

LE MUID MONTSAUGEONNAIS
12, av. de Bourgogne
52190 Vaux-sous-Aubigny
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 25 90 04 65
F: +33 9 74 71 32 61
@: muidmontsaugeonnais@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).