Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LA VIGNE AU CŒUR
Viognier Bois de la roche de merle 2007

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Fondée en 1952, la cave coopérative de Valvignères vinifie et commercialise la production de quatre-vingt-six producteurs réunis sur 480 ha. Tous les ans à Pâques, elle organise la journée «Vignobles en fête» pour faire découvrir ses nouvelles cuvées. Une occasion de venir admirer la robe jaune doré limpide de ce viognier et de sentir son bouquet complexe mariant à merveille les fruits exotiques, les fleurs et la vanille. Le boisé de l’élevage s’exprime en bouche par des notes fumées qui ne gâchent en rien l’équilibre de ce vin à apprécier au cours des deux prochaines années, sur une volaille.
IDENTITÉ DU VIN :
La vigne au cœur
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Alpes et pays Rhodaniens
GARDE :
-
PRODUCTION :
10000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE COOP. DE VALVIGNÈRES
quartier Auvergne
7400 Valvignères
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 04 75 52 60 60
F: 04 75 96 44 79
@: cave.valvigneres@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).