Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LA GIRAUDIÈRE
Le Lingot de Brézé 2009

Guide 2013
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Tout ce qui brille n'est pas or. C'est ce qu'énonce le dicton populaire. De l'or en lingot, ce moelleux ne possède que la couleur. Sa valeur ne se mesure pas en espèces sonnantes mais en références – et en révérences – gustatives. De jeunes vignes de chenin, prometteuses si l'on en juge par la qualité de la vendange, ont profité à plein d'un millésime hors du commun, offrant au pressoir une matière généreuse, chargée de sucrosités pulpeuses. L'élevage de quatorze mois en barrique a fourni ce zeste d'élégance boisée qui n'appartient qu'aux grands. Fabrice Esnault et Étienne Matrion peuvent être fiers de ce nectar aux accents exotiques et vanillés, et d'une superbe complexité, qui allie à merveille douceur et fraîcheur. (Bouteilles de 50 cl.)
IDENTITÉ DU VIN :
La giraudière
GARDE :
-
PRODUCTION :
1800
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 10 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Vallée de la Loire et Centre ?


Achetez vos vins de Vallée de la Loire et Centre au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

LA GIRAUDIÈRE
13, rue Saint-Vincent
49260 Brézé
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 2 41 51 63 84
F: +33 2 41 52 89 13
@: lagiraudiere.vinsdesaumur@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : La giraudière, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

Note :
6 pers
Difficulté : -
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).