Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LA COUR DE BLOIS
Cabernet Vieilli en fût de chêne 2001

Guide 2004
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 1985, le domaine a été entièrement reconverti en cépages nobles : aujourd'hui, Christelle et Thierry Brangeon s'appliquent à le cultiver selon les méthodes de lutte raisonnée. La robe rouge foncé de cabernet laisse augurer une bonne matière. Telle est en effet la perception des dégustateurs en bouche, après un nez fruité. Le boisé se manifeste encore nettement, mais ce vin a suffisamment de potentiel pour se bonifier à la faveur de quelques années de garde. Le gamay rosé (3 à 5 €), aromatique retient aussi l'intérêt.
IDENTITÉ DU VIN :
La cour de blois
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Vallée de la Loire
GARDE :
-
PRODUCTION :
5300
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

EARL BRANGEON-GUINARD
La Cour de Blois
49270 Saint-Christophe-la-Couperie
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 02 40 83 77 04
F: 02 40 83 77 05
@: brangeon.20ctb@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).