Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

L'ORPAILLEUR
Fendant 2008

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Depuis dix ans, Frédéric Dumoulin conduit ce vignoble de 7 ha sur lequel il pratique la lutte intégrée. Il a élaboré un 2008 jaune doré au bouquet intense mariant le tilleul à des notes minérales, arômes confirmés dans une bouche florale, souple et mûre, conclue par un soupçon d’amande amère. Un fendant de gastronomie, à déguster sur un omble chevalier ou sur un gruyère. Deux autres cuvées obtiennent une citation: le gamay rouge 2008, aux tanins fermes enrobés de fruits rouges, et la syrah rouge 2008 (11 à 15 €), plus épicée. Ces trois vins peuvent être bus dès aujourd’hui ou attendre deux à trois ans.
IDENTITÉ DU VIN :
L'orpailleur
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
30000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA FRÉDÉRIC DUMOULIN
L'Orpailleur rte d'Italie 81
1958 Uvrier
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 203 04 46
@: info@orpailleur.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).