Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

L'HORTGRAND
Mont Baudile 2013

Guide 2015
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
C'est dans une maison vigneronne au coeur du hameau Barry que Cathy et Marc Cros vinifient une petite partie de leurs raisins apportés jusqu'alors à la coopérative de Montpeyroux.

Le domaine se situe à Montpeyroux, à la frontière de deux paysages : les contreforts calcaires du Larzac et la plaine alluviale de l'Hérault. Les vignes et la cave sont situées au Barry, l'un des hameaux les plus anciens du village, dominé par un château du XIes. Catherine et Marc Cros ont décidé en 2002 de vinifier une partie de leur production afin « d'avoir une idée plus précise du potentiel de leurs vignes ». Ils ont sélectionné 25 ares de cinsault (50 %), de carignan (35 %) et de mourvèdre pour élaborer cette cuvée discrète au premier nez. L'agitation révèle des arômes de fraise combinés à des notes animales et épicées. En bouche, du fruit et des épices également, de la souplesse et de la rondeur, une bonne fraîcheur en soutien ; bref, de l'équilibre.
IDENTITÉ DU VIN :
L'hortgrand
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
2014 - 2017
PRODUCTION :
1200
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

MARC CROS
1, rue Fontvieille
34150 Montpeyroux
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 67 96 68 40
@: cros.marc34@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : côtelettes d'agneau grillées
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.