Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

L'ESCUDÉ
Petit manseng Sauvignon 2011

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 2003, Laurent et Murielle Caubet décident d'apporter un nouveau souffle à cette ancienne ferme béarnaise. Ils louent alors des parcelles de vieilles vignes et transforment le poulailler en chai. Coup de cœur l'an passé pour leur Petit Manseng doux 2011, c'est cette fois avec un assemblage de petit manseng complété de sauvignon qu'ils accèdent aux plus hautes marches du podium. Paré d'or aux reflets d'argent, le vin livre un bouquet intense et gourmand de fruits blancs (poire), de fruits exotiques et de fleurs, rafraîchis par de fines nuances de citron et de menthol. La bouche, à l'unisson, se révèle franche, tout en rondeur et en élégance, complexe et d'une grande persistance, délivrant d'agréables touches de miel et de confiture de coings. Un vin harmonieux que l'on pourra déguster sans attendre sur des poissons grillés. La cuvée Petit Manseng de novembre doux 2011 blanc (11 à 15 € ; 1 000 b.) reçoit quant à elle une étoile pour ses arômes de pêche, d'abricot, de coing, de miel, et pour sa souplesse et son bel équilibre entre moelleux et acidité. À déguster dès à présent à l'apéritif ou en dessert.
IDENTITÉ DU VIN :
L'escudé
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
2600
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAUBET
L'Escudé
64410 Cabidos
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 07 47 10 27
@: vin.lescude@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).