Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

KAMM
Frankstein Riesling 2007 • Gd cru

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Enserrée dans des murailles dont il reste trois portes-tours, Dambach attire de nombreux visiteurs. Sur cette exploitation créée en 1905, les caravanes peuvent stationner. Dans sa cave datant du XIXes. a été vinifié sur lie ce grand cru aux reflets dorés. Le nez exprime un fruité un rien exotique assorti d’une touche minérale. L’attaque vive est caractéristique du riesling, puis la charpente et l’élégance traduisent l’influence du terroir. Une pointe de fraîcheur souligne la finale. Encore jeune, ce vin mérite d’attendre au moins deux ans: il gagnera en complexité et en minéralité. (Sucres résiduels: 9 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Kamm
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
2000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

JEAN-LOUIS ET ÉRIC KAMM
59, rue du Mal-Foch
67650 Dambach-la-Ville
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 88 92 49 03
F: 03 88 92 49 03
@: jl.kamm@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).