Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

JEANNE GAILLARD
Viognier 2014

Guide 2016
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Fille de Pierre Gaillard, bien connu pour ses vins de la vallée du Rhône Nord, Jeanne Gaillard s'est installée en 2008 à la tête de son propre domaine, étendu sur une quinzaine d'hectares. Elle s'est fait petit à petit un prénom avec ses vins de pays et d'appellation.

Née de 40 ares de viognier planté sur les coteaux de Ternay et la plaine de la Drôme, cette cuvée s'ouvre sur un bouquet bien typé de fleurs blanches et de fruits jaunes sur un fond boisé discret. Gras, rond, onctueux, d'un bon volume, le palais présente lui aussi les caractéristiques du cépage, bien épaulé par les notes toastées de la barrique.
IDENTITÉ DU VIN :
Jeanne gaillard
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Alpes et pays Rhodaniens
GARDE :
2015 - 2019
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE JEANNE GAILLARD
Chez Favier
42520 Malleval
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 79 77 81 64
F: +33 4 74 87 17 66
@: domainejeannegaillard@gmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : tourte au saumon
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.