Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

JEAN-RENÉ GERMANIER
Fendant La Malettaz Vétroz 2010

Guide 2012
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Créé par Urbain Germanier en 1896, le domaine est aujourd’hui conduit par les œnologues des troisième et quatrième générations, Jean-René Germanier et Gilles Besse. Jaune clair aux reflets dorés, leur fendant né sur schistes séduit dès le premier nez par des notes minérales, bien marquées «terroir». La fraîche attaque, animée d’un léger perlant, déroule une matière mûre et volumineuse, tendue par une jolie vivacité. Un vin dynamique, dans la tradition du chasselas du Valais, à savourer dès aujourd’hui à l’apéritif ou sur une raclette. Le blanc liquoreux Mitis Amigne de Vétroz Réserve 2008 (20 à 30 €; 11 500 b. de 37,5 cl) décroche une étoile pour son volume et ses arômes d’agrumes confits. Enfin, le grand cru Fendant Balavaud 2010 blanc (19 000 b.) est cité pour sa fraîcheur.
IDENTITÉ DU VIN :
Jean-rené germanier
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA JEAN-RENÉ GERMANIER
Balavaud
1963 Vétroz
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 346 12 16
F: +41 27 346 51 32
@: info@jrgermanier.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc à la base d'eaux-de-vie de grande qualité (cognac, armagnac), mais qui a largement régressé pour céder la place à l'ugni blanc après la crise phylloxérique. Il donne des vins légers en alcool et d'une bonne vivacité dans l'appellation gros-plant-du-pays-nantais. Syn. : gros plant.