Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

JEAN-NOËL BLARD
2009

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Attention, cas particulier! Jean-Noël Blard a, en effet, élaboré un vin puissant avec beaucoup de matière et, prévient le jury, dans un style "néoclassique" qu'il faut aimer. La robe est d'un or intense avec quelques reflets verts. Le nez complexe dévoile des arômes compotés, agrémentés de notes épicées, florales et balsamiques; on y trouve acacia, poire cuite, beurre frais, fenugrec et musc, arnica, miel, cire... Le registre indique clairement un raisin bien mûr. La bouche confirme cette impression ronde et très robuste; son moelleux et sa densité peuvent paraître envahissants, mais sont compensés par une belle minéralité. C'est un vin de garde assurément, à déboucher dans un an à l'apéritif.
IDENTITÉ DU VIN :
Jean-noël blard
RÉGION :
Savoie et Bugey
GARDE :
-
PRODUCTION :
9300
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
10 à 12 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Roussette de Savoie ?


Achetez vos vins de Roussette de Savoie au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Savoie du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOMAINE BLARD ET FILS
706, rte de Chapareillan
73800 Les Marches
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 22 35 46 34
F: +33 4 79 28 01 35
@: blardsavoie@yahoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Jean-noël blard, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).